Procédure de  candidature

Votre dossier doit être envoyé au ministère avant le 25 janvier. Le cachet de la poste fera foi.

Comme indiqué dans l’appel à candidature publié au Journal Officiel, il vous faut envoyer au ministère la profession de foi collective, datée et signée, accompagnée d’un CV — le premier qui vous tombera sous la main. Vous trouverez, en pièce jointe également, le courrier type à ajouter. L’appel à candidature demande de joindre « tout justificatif de situation » sans autre précision, ce qui peut être votre NUMEN ou une simple déclaration sur l’honneur.

Si vous estimez avoir des chances raisonnables d’obtenir la présidence du Hcéres en Conseil des Ministres, vous pouvez joindre une copie de votre arrêté de nomination ou de votre contrat de travail, voire un scan d’un bulletin de salaire.

L’ensemble doit être envoyé en deux courriers distincts, respectivement à :

Bernard Larrouturou, directeur général de la recherche et de l’innovation, ainsi qu’à

Mme Anne-Sophie Barthez, directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle

Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, 1, rue Descartes, 75231 Paris Cedex 05.

Enfin, une copie du dossier doit être expédiée par courriel à leurs deux adresses électroniques :

directeur.generalrecherche.gouv.fr et anne-sophie.barthezenseignementsup.gouv.fr.

Il importe que nous allions au bout de la démarche pour que l’effet dépasse la simple pétition, puis que nous nous donnions les moyens d’ouvrir la réflexion collective sur le système d’Université et de recherche auquel nous aspirons.